Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Nov

De l'apparence à la réalité

Publié par Martine.B  - Catégories :  #Peintures Martine BAIJOT

 

De l'apparence à la réalité


 

PHOTOS-SITE-045.jpg

 

 

        toile 70X100

                   acrylique

                            finition à l'huile avec les merveilleux conseils de JP  BRAZS

 

                                                                   un grand  MERCI 

 

 

 

 

 

De l'apparence à la réalité

 

Ce matin, les arbres se colorent

Je scelle mes quelques lignes

En regardant s’ouvrir les lis blanc

Les fleurs ont-elles un sentiment ?

Le parfum se repend

Ne perdons pas le bonheur de peindre

La voix des profondeurs

Celle du temps

Esquisse d’un portrait d’enfant

Reprise de la toile

Quelques années ont passé

Espace nouveau

Nos pinceaux sont nos cœurs

Parfois nos pires ennemis

Nos souffrances, extirper l’essentiel

Nos consciences

Le cœur vide de nos pinceaux

Arriver au détachement

La lumière par le geste

Se mouvoir en volant

J’étire le trait en couleur

 

Colle ton œil !!!

 

Je retourne la toile

Celui qui vole

Celui qui s’évade de l’espace                      

En haut, à la surface

Ce petit Dauphin…

Est l’apparence

Les émotions n’échappent pas à mes yeux

 

Colle ton œil !!!

 

Oui, cette fuite vers le bonheur

Est la réalité

La tête garde ses secrets

Pensées tranquilles

Se laisser guider par le désir

Je regarde mon ombre

Le miroir dessine le blanc des cheveux.

 

M.Baijot

 

______________________

 

Découverte  de la  semaine

 

Le peintre Eugène Leroy

Exposition du centenaire

 

Rétrospective de Jean-michel BASQUIAT

 

côté lecture,

 

Le tome II   le textes fondateurs (Tang et les Cinq Dynasties)

        traduits et commentés

                       par  YOLAINE   ESCANDE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
S
<br /> On se croirait dans l'atelier à vous regarder peindre. Quel joli texte, toujours aussi bien inspiré.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OH!!! un message rapide!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments....cela fait chaud au coeur, et cela m'encourage.<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour demain   Combien de paire de yeux...rien que pour toi...<br /> <br /> <br /> ...je suis jalouse.                je t'embrasse         Martine <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

ARTS, Arts, parlons Arts